Vous voulez en savoir plus ?
Ici, aux Wheelers de Moselle (WDM), nous croyons que la transparence est un devoir, donc, on vous en dit plus !
Le contexte…
Au début il y avait un petit groupe de copains qui voulaient passer de bons moments ensemble, faire connaitre nos engins électriques et aider les nouveaux à se former correctement. Les Wheelers de Lorraine (WDL) étaient nés !
Ensuite il y eut la loi d’orientation des mobilités et son décret d’application qui ont chamboulé toute la communauté des wheelers de France.
Puis nous avons assisté à la naissance de groupes de défense de nos mobilités électriques, l’AFDPE et l’ANUMME essentiellement.
Enfin, l’inquiétude et la pression grandissantes ont incité les groupes de wheelers, ici et ailleurs, à se rapprocher des groupes de défense et à mener localement leurs propres actions pour se faire mieux connaitre du public.
Quel rapport avec les WDL et les WDM ?
Au sein de la jeune asso WDL, conséquence de ce grand chamboule-tout médiatique, deux courants de pensée ont émergé. Il y avait :
• ceux qui croyaient davantage en la promotion et la défense de nos mobilités
• ceux qui avaient plutôt envie de rouler entre amis, estimant que notre image parle pour nous
Aux WDM nous sommes convaincus que ces deux idées sont compatibles et peuvent se compléter harmonieusement.
Cependant, nous avons choisi de créer un nouveau groupe privilégiant l’aspect ludique et sur une échelle plus petite car la gestion d’une asso sur une vaste zone géographique est gourmande en ressource temps et en investissement personnel.
Nous souhaitions une organisation plus simple, plus en rapport avec notre envie et avec le temps que nous pouvions y consacrer.
Nous avons fait le choix d’un groupe plutôt qu’une asso car c’est simple à gérer, il n’y a aucune complexité administrative.
Avantages : plus souple, plus réactif. Inconvénients : moindre reconnaissance, action plus limitée qu’une asso.
Nous voulons affirmer ici que les Wheelers de Lorraine ont toujours été, sont et restent nos amis ! Nous nous réjouissons d’ores et déjà des prochaines rencontres avec les membres des WDL lors d’événements partagés. Certains membres des WDM sont d’ailleurs également membres de l’asso WDL
Moselle et Lorraine, ensemble, toujours…